Dans le cadre de l’attention portée sur l’évolution actuelle et à venir du volet agroalimentation de nos organisations sociétales, l’Université de l’Écoute poursuit ses recherches/actions concernant la nécessité de mettre en place de Groupements d’Achats Conscients.
Cette approche est posée suite au constat que l’approche circuits-courts ne suffit pas.
Élargir et approfondir sa conscience autour de ces questions laisse émerger la nécessité d’améliorer sérieusement les rapports entre les parties prenantes pour ce que nous appelons plutôt des circuits-coeurs.
Les questionnements se placent autour de comment sécuriser ses approvisionnements, prioritairement alimentaires en conscience des enjeux sociaux et environnementaux.
Quels sont mes réels besoins et voir comment y répondre. Par la production propre, collective et/ou en se reliant de façon engagée avec des producteurs les plus locaux possibles.
Un GAC, Groupement d’Achats Conscients, est un groupe de personnes qui s’organise de manière à produire, transformer et/ou commander des produits directement chez les producteurs ou en magasin de producteurs, productrices.
Si vous souhaitez mettre en place un G.A.C., n’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous informions plus avant.
Association DISSIDENCES
Réparer
Prendre Soin
Innover

Rue des réformés 26110 – NYONS
N° SIRET : 479 578 981 00025
+33 4 75 26 85 11
info [@] dissidences.fr
http://www.dissidences.fr