
+33.6.78.70.00.74
www.lechemindumieuxetre.fr
Masseur-kinésithérapeute pendant 35 ans, j’ai rapidement constaté que le vécu des personnes avait une influence sur leurs pathologies et capacités de guérison.
Notre corps sait ! Et il parle !
Il a la mémoire de notre histoire et nous pouvons établir un dialogue avec lui. Et grâce à lui, nous pouvons aller à la rencontre de nous-même.
Notre corps connaît mieux que quiconque ce dont nous avons précisément besoin.
Le test musculaire permet ce dialogue. Par une légère pression sur l’avant-bras, il nous donne une réponse à la question posée. Le muscle reste verrouillé si la question n’éveille pas de stress ou se déverrouille en cas de stress.
– Le test musculaire permet de contourner le mental qui aurait tendance à vouloir contrôler ce qui se passe, à juger, à éviter de faire face aux émotions douloureuses.
– Il donne accès aux mémoires, blessures, émotions, ressentis, comportements.
– Il permet d’identifier des problématiques sous-jacentes, de définir les équilibrages nécessaires pour transformer les schémas négatifs et ainsi permettre une évolution de la personne.
Le corps et le mental sont en interrelation permanente, en agissant sur l’un, on agit sur l’autre.
Essayez :
– amenez un beau sourire sur votre visage et redressez-vous, comment vous sentez-vous ?
– pensez à un beau moment, plongez-vous dedans avec tout ce que vous voyez, entendez, sentez, ressentez, humez, pensez… comment se sent votre corps ?
Monique Blein
26110 Nyons – Drôme
+33.6.78.70.00.74
www.lechemindumieuxetre.fr